Les actions de l’association

Voici en quelques paragraphes, les actions de l’association. Toutes ces actions sont destinées aux adhérents de l’association, ainsi, intégrer le label, c’est d’abord payer sa cotisation de 10€ par personne/an (ou 40 euros pour un groupe à partir de 4 personnes et plus).

Ce qu’il faut savoir:

Disturb records est une association à but non lucratif dans le fait que personne ne s’enrichit personnellement. Tous les sous qui entrent, servent à financer d’autres projets de l’association (productions, distributions…etc), financer des évènements (sortie d’album, affiches, clips, goodies…etc), équiper et entretenir l’association.

La Production de disque:

Grâce à son local situé dans la campagne autour de Toulouse et le matos de quelques adhérents, nous pouvons enregistrer des albums, EP, démos, single.
Nous proposons également un soutien administratif sommaire pour accompagner le projet.
Nous optons souvent pour la souscription afin d’auto-financer le projet.

Au final, le coût de revient d’un album produit ici est fait pour être limité au coût de pressage et à la SDRM (société de droit de reproduction mécanique) sans qui un album ne peut être vendu légalement.

La Distribution de disque:

En étant adhérent, vous pouvez passer un contrat avec nous vous permettant d’avoir vos albums (produits ou non par Disturb Records) en vente ici. Nous pratiquons uniquement la vente par correspondance d’albums physiques.

Le contrat est établie entre le groupe et l’association et nous nous mettons d’accord sur les pourcentages de vente.

Disturb Records ne peut distribuer que des albums « légaux », c’est à dire dont les droits SDRM ont été payés. Il sera convenu sur le contrat que Disturb records se dédouane de tout manquement à ces règles afin de s’éviter une poursuite judiciaire de la part de la SDRM et de la SACEM. Il sera donc demandé au groupe une copie de la facture SDRM afin de s’assurer que les droits ont bien été payé par le groupe.
Recevant des albums plastifiés, il va de soi que nous n’allons pas tous les ouvrir pour vérifier les tampons non plus (faut pas déconner…)

 Le Prêt de matériel:

Une fois adhérent, vous pourrez profiter de réductions sur la location du matériel de Disturb records, cette offre est valable pour tous les adhérents et non pas que les musiciens.

Les Disturbades (ou disturberies au choix…):

En tant qu’adhérent, il vous est possible d’instiguer une idée, un projet personnel éphémère car il va de soi que l’entité du label passe aussi par ses acteurs et adhérents.

Ainsi vous pourrez proposer des projets d’albums, de compils, d’évènements, de vidéos, d’actions en tout genre par le biais de notre structure. Tout cela est voté à l’assemblée générale par le bureau une fois que la faisabilité est bien étudiée.