QUI SOMMES NOUS?

Disturb records est une association loi 1901, dont le but est d’aider les artistes Toulousains et de la région à travers un soutien personnalisé à leurs projets.

Ici tout se tente, se fabrique, mais avec les moyens du bord.

De nos jours, nombres d’artistes sont coincés entre une industrie du disque quasi aveugle, un système en crise qui n’a plus l’argent pour financer l’art à tout va et les conditions rockambolesques qui jalonnent la création, de la naissance d’une idée à son aboutissement sur scène et sur disque.

Disturb records est né de cette idée qu’il y a des projets qui mériteraient d’avoir un peu plus de visibilité si ce n’est de soutien, qu’il est dommage de mettre des albums ou des groupes en péril par manque d’argent, et que ce n’est pas parce qu’on a pas de pognon, de notoriété, qu’on a pas de bonnes idées.

En proposant un local de répétition, d’enregistrement, un peu de matériel, du temps, de la bonne volonté, on espère arriver à faire vivre quelque chose, aussi petite soit elle, tel est le but.

On est pas là pour concurrencer les grosses major, ni essayer de droper des disques d’or mais de pouvoir un jour se retourner en se disant qu’on a quand même réussi à entreprendre, produire, créer tout un tas de choses bien sympas.
Et puis si on devait avoir un dicton, ce serait:
« Ils arrivent bien à faire de la grosse daube avec du super matos, pourquoi pas l’inverse… »

Voilà pourquoi on a souhaité perturber les choses, à notre façon.