Mampy

Ce groupe Toulousain oscille entre du reggae et du ska jazz dans la fibre du swing Jamaïcain des années 70 remettant aux goûts du jour le style qui a fait les beaux jours d’Ernest Ranglin et des Skatalites…
Barcelone - Juin 2011
Biographie

Le groupe s’est formé en 2007 à l’initiative du Guitariste/Chanteur Benoit Roudel.
Au Fil des ans, Mampy a peaufiné son set de compositions inspirées de l’univers d’Ernest Ranglin en surfant sur la vague Reggae, Ska, Rocksteady, Calypso, Afro et Jazz.
Le groupe a commencé en Quartet avec Lionel Mussard aux Claviers (Piano, Orgue et Rhodes), Baptiste Verger (Batterie/Chant) et Mathieu Jardat (Contrebasse), et s’est agrandi avec la rencontre en 2009 de Frederic Monnier aux Saxophones Tenor & Soprano.

En 2010, Mampy enregistre un 6 titres au Studio Elixir de Toulouse. Toujours en autoproduction en 2011, le groupe se lance dans la recherche d’un tourneur, d’un producteur et dans l’enregistrement d’un nouvel album.

L’Album LP « Between Bass and Cradle » enregistré au Studio La Face B sort en Octobre 2012 chez Liquidator Music (Espagne) et chez Disturb Records (France). En Janvier 2013 , le groupe est maintenant un sextet avec l’arrivée de Vincent Palotis à la Trompette renforçant les thèmes et les solos avec brio.

Février 2014, le groupe passe en studio de nouveau, chez Disturb records, pour enregistrer un EP 4 titres « Track the past » . Mampy revient aux sources et se fait plaisir en enregistrant un titre de Thelenious Monk, « Well you need’nt » , un d’Andrew Hill, « the Rumproller » , rendu célèbre entre autre par le trompettiste Lee Morgan, un morceau de John Tchicaï, « Another Monk » et un titre de Roland Kirk, « Serenade to a cuckoo » .
Fin 2014, l’équipe change un peu et Vincent Desplantez remplace Frédéric Monnier au saxophone.

Début 2015, Mampy repart à la charge et prépare une série de concert dans quelques beaux festivals du sud de la France avant de préparer une nouvel album.

Octobre 2016: Ils sortent leur nouveau LP « Mind your own business » qu’ils éditent en CD et vinyle 33T enfin!

Février 2017: Avec l’aide de Cédric Gleyal aka Uriprod à la réalisation, ils proposent le clip de « Play the boogie », issu de leur dernier album.

Mampy est un puissant mélange d’improvisation, de chant et d’une rythmique soudée, mettant toute son énergie et sa créativité sur scène.
Classé révélation de l’année par le magazine Reggae Mag en 2012!